Gad Elmaleh accusé de plagiat : l’humoriste fait son mea-culpa cinq ans après le scandale

En 2019, Gad Elmaleh a été accusé de plagiat. Quelques années après le scandale, le célèbre humoriste l’a analysé avec franchise pour Télérama. L’occasion pour lui d’exprimer des regrets…

Incontournable dans l’univers du stand-up, Gad Elmaleh n’a cessé de faire rire des millions de Français avec ses incontournables spectacles. Mais en 2019 contre toute attente, l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi et d’autres de ses confrères ont été accusés de plagiat par la chaîne YouTube de CopyComic. Dans les extraits publiés, les internautes ont pu découvrir de nombreuses similitudes entre les shows des humoristes français et ceux de certains stand-uppers américains. Thomas Ngijol, Tomer Sisley ou encore Malik Bentalha avaient également été entachés par l’affaire. En pleine tourmente et attaqué de toutes parts, Gad Elmaleh avait alors réfuté ces lourdes accusations.

Publicité

Après d’innombrables rebondissements, Gad Elmaleh avait fini par obtenir gain de cause grâce à l’appui de ses avocats pour faire retirer certaines publications compromettantes. Un répit de courte durée puisque d’autres sont finalement réapparus. Cinq ans après le terrible scandale qui a secoué la sphère de l’humour, l’heureux papa de deux enfants a accepté de se livrer sans filtre sur le sujet.

“Je suis rentré dans le jeu…”

Pour le comédien, l’heure du mea-culpa a sonné ! “J’aurais dû assumer qu’il m’était arrivé de prendre des vannes à des Américains”, a t-il concédé dans les colonnes de Télérama ce lundi 8 avril 2024 et de compléter : “Pas parce que j’étais en panne d’inspiration, j’ai prouvé que j’en avais… Mais par facilité… Comme ceux qui disent aux juges ‘je pensais que ça ne se verrait pas’“.

Publicité

Avec le recul, le grand-père d’Ely aurait certainement agi différemment. “Nous étions plusieurs épinglés pour plagiat”, a reconnu Gad Elmaleh qui s’apprête à parcourir les routes de l’Hexagone pour présenter au public son nouveau spectacle baptisé Lui-même. “Mais je suis le seul à avoir autant pris. Enfermé dans mon orgueil, je suis rentré dans le jeu, je me suis justifié. Je n’en dormais plus la nuit. Ce n’est pas l’accusation qui me faisait mal, mais la peur qu’on ne m’aime plus.”Reste à savoir si ces sincères confidences iront droit au coeur de ses admirateurs…

Publicité

Related Posts

Secret Story 12 : ce lien surprenant d’une candidate avec Pierre et Héléna de la Star Academy

Les aficionados de Secret Story ont fait connaissance, ce mardi 23 avril, avec les candidats de la nouvelle saison. Très vite, les internautes ont réalisé qu’une des participantes avait un lien très surprenant avec Pierre Garnier et Héléna Bailly, de la Star Academy.

Mort d’Emile : Jacques Pradel, l’animateur culte de Perdu de vue, révèle sa théorie

Visage bien connu des Français pour avoir animé Perdu de vue sur TF1, Jacques Pradel a accordé un entretien à France Dimanche, dans lequel il livre sa théorie concernant la mort du petit Emile Soleil, disparu le 8 juillet 2023 dans le village du Haut-Vernet,

“Est-ce qu’il l’a fait ou pas ?” : à Los Angeles, la mort de l’ex-star du foot américain O.J. Simpson rouvre le débat sur son acquittement en 1995

O.J. Simpson avait été acquitté du double meurtre de son ex-femme et du compagnon de celle-ci en 1995, au terme d’un procès ultra-médiatique. Il est mort à l’âge de 76 ans.

Dadju totalement transformé : le chanteur dévoile sa nouvelle apparence physique

Ce jeudi 11 avril, Dadju n’a pas manqué de créer la surprise en dévoilant une nouvelle vidéo de lui, où il apparaît avec un tout nouveau physique. De quoi faire réagir ses nombreux abonnés sur les réseaux sociaux.

Zakaria, 15 ans, a été tué le 10 avril 2024 devant cet immeuble du quartier de la Monnaie, à Romans-sur-Isère (Drôme). (JEFF PACHOUD / AFP)

Romans-sur-Isère : une cagnotte de soutien lancée pour la famille de l’adolescent tué mardi pour couvrir les frais d’obsèques

L’adolescent a été tué mardi en s’interposant lors d’une altercation. La famille souhaite l’enterrer au Maroc, dont elle est originaire.

Prince William décompresse : première sortie avec son fils George depuis l’annonce du cancer de Kate

Le prince William s’est montré en public pour la première fois depuis l’annonce du cancer de son épouse Kate Middleton. Accompagné de son fils aîné George, il a assisté ce jeudi 11 avril au match de son club de cœur Aston Villa contre Lille, dans le cadre de la Ligue Europa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *