Jane Birkin « profondément jalouse » de Judith Godrèche ? Jacques Doillon accuse son ex-compagne de mensonge

Plusieurs semaines après les accusations de Judith Godrèche à son encontre, c’est dans les colonnes du Parisien que Jacques Doillon a brisé le silence. Une occasion pour lui d’évoquer Jane Birkin, la mère de sa fille Lou Doillon.

Ce sont des accusations qui ont fait trembler le monde du cinéma. Au mois de février dernier, c’est sur les ondes de France Inter que Judith Godrèche a évoqué le traumatisme subi par sa relation avec Benoît Jacquot. Elle a également pointé du doigt un autre grand nom du septième art : Jacques Doillon, l’ex-compagnon de Jane Birkin. “Ce qui s’est passé dans la maison de Jane, dans le bureau de Doillon, bon, ça, personne ne l’a vu, et puis je n’en ai parlé à personne”, adéclaré Judith Godrèche, la voix tremblante.

Publicité

L’actrice assure avoir été violée par Jacques Doillon sur le tournage du film La Fille de 15 ans, lors des répétitions d’une scène. “C’était hallucinant. Il a viré l’acteur et il s’est mis à la place et d’un coup il décide qu’il y a une scène de sexe entre lui et moi”, a-t-elle confié, évoquant au passage “45 prises”.

Jacques Doillon sort du silence et répond aux accusations de Judith Godrèche

Il aura fallu plus de deux mois à Jacques Doillon pour sortir du silence. Ce mercredi 10 avril, c’est dans les colonnes du Parisien que le père de Lou Doillon a décidé de livrer sa version des faits. “Je n’ai jamais eu de rapport intime avec Judith Godrèche. Je n’ai jamais été attiré par elle. Je vivais à l’époque avec Jane dont j’étais amoureux. Il ne s’est rien passé avec Judith ni dans le bureau ni nulle part ailleurs, assure le réalisateur. Concernant la fameuse scène de sexe évoquée par l’actrice, Jacques Doillon confie que le comédien qui devait jouer la scène “connaissait très mal son texte”. “Le producteur m’a dit que si je ne reprenais pas le rôle, il faudrait arrêter le film. J’ai accepté sans enthousiasme”, assure-t-il.

Publicité

Au sujet des fameuses “45 prises” lors des répétitions avec Judith Godrèche, Jacques Doillon nie une fois de plus. Il conteste également les dires de Jane Birkin qui, de son côté, avait évoqué “20 prises” dans son journal intime intitulé Munkey Diaries. “Jane avait une tendance à l’exagération et était profondément jalouse”, insiste-t-il. C’est dit.

Publicité

Related Posts

Secret Story 12 : ce lien surprenant d’une candidate avec Pierre et Héléna de la Star Academy

Les aficionados de Secret Story ont fait connaissance, ce mardi 23 avril, avec les candidats de la nouvelle saison. Très vite, les internautes ont réalisé qu’une des participantes avait un lien très surprenant avec Pierre Garnier et Héléna Bailly, de la Star Academy.

Mort d’Emile : Jacques Pradel, l’animateur culte de Perdu de vue, révèle sa théorie

Visage bien connu des Français pour avoir animé Perdu de vue sur TF1, Jacques Pradel a accordé un entretien à France Dimanche, dans lequel il livre sa théorie concernant la mort du petit Emile Soleil, disparu le 8 juillet 2023 dans le village du Haut-Vernet,

“Est-ce qu’il l’a fait ou pas ?” : à Los Angeles, la mort de l’ex-star du foot américain O.J. Simpson rouvre le débat sur son acquittement en 1995

O.J. Simpson avait été acquitté du double meurtre de son ex-femme et du compagnon de celle-ci en 1995, au terme d’un procès ultra-médiatique. Il est mort à l’âge de 76 ans.

Dadju totalement transformé : le chanteur dévoile sa nouvelle apparence physique

Ce jeudi 11 avril, Dadju n’a pas manqué de créer la surprise en dévoilant une nouvelle vidéo de lui, où il apparaît avec un tout nouveau physique. De quoi faire réagir ses nombreux abonnés sur les réseaux sociaux.

Zakaria, 15 ans, a été tué le 10 avril 2024 devant cet immeuble du quartier de la Monnaie, à Romans-sur-Isère (Drôme). (JEFF PACHOUD / AFP)

Romans-sur-Isère : une cagnotte de soutien lancée pour la famille de l’adolescent tué mardi pour couvrir les frais d’obsèques

L’adolescent a été tué mardi en s’interposant lors d’une altercation. La famille souhaite l’enterrer au Maroc, dont elle est originaire.

Prince William décompresse : première sortie avec son fils George depuis l’annonce du cancer de Kate

Le prince William s’est montré en public pour la première fois depuis l’annonce du cancer de son épouse Kate Middleton. Accompagné de son fils aîné George, il a assisté ce jeudi 11 avril au match de son club de cœur Aston Villa contre Lille, dans le cadre de la Ligue Europa.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *